Tout nouveau en mars !
Tout public
lieuTrois nouveaux lieux qui ouvrent en mars, le printemps est en fête !
Un nouveau cinéma à Bobigny
À partir du 11 mars 2026 📍 24 rue Aretha Franklin, Bobigny (93)
Le cinéma Alice Guy, porté par Est Ensemble, ouvre ses portes et proposera à la fois une programmation éclectique de films, ainsi que des rencontres, des concerts, des ateliers… Et le hall accueillera un café-librairie. Pour son ouverture, le 11 mars, la séance est au prix unique de 4€ !
✨
La réouverture du Centre culturel Suisse

À partir du 26 mars 2026 📍 38 Rue des Francs Bourgeois, Paris 3e
Après plusieurs années de travaux, le Centre culturel Suisse rouvre ses portes avec un grand week-end de fête les 26, 27 et 28 mars 2026. Au programme : des expositions, des spectacles, des conférences et bientôt, une programmation jeunesse. On se le note !
✨
L’extension de la Ferme de la Villette

À partir du 28 mars 2026 📍 Parc de la Villette, Paris 19e
Le Ferme de la Villette s’agrandit avec l’ouverture au printemps 2026 d’un nouvel espace de 15 000 m² dédié à la nature et à la biodiversité. La réhabilitation de la halle industrielle de Rouvray — proposera ateliers, poulailler, jardin potager, four à pain et espaces extérieurs pour petits et grands.
Cet agrandissement enrichit aussi les Jardins passagers et la création d’un nouvel espace Le Champ des oiseaux.
•
