Nos 6 fleuristes préférés

Tout public

Envie de sortir des sentiers battus et d’éviter les grandes enseignes qui vendent parfois des fleurs cultivées à des milliers de kilomètres ? Voici les adresses préférées de l’équipe de Paris Mômes !

Arôm, dans le 12e

La boutique semble tout droit sortie d’un rêve, d’un conte, ou d’un film comme La Belle et la Bête, de Jean Cocteau. On y trouve des fleurs improbables, des plantes inattendues, pour des compositions profondément originales.

73, avenue Ledru-Rollin, Paris XIIe. M° Ledru-Rollin

Leur site

 

 

La Plume, dans le 13e

Les bouquets de La Plume (dont la fondatrice, d’origine japonaise, a longtemps exercé son talent de fleuriste à Tokyo) ont en commun d’être à la fois champêtres et raffinés ; on peut aussi venir à La Plume pour prendre un cours d’art floral ou commander les fleurs de son mariage — les compositions, particulièrement, romantiques, s’y prêtent bien !

7, rue du Moulin des Prés, Paris 13e. M° Corvisart

Leur site 
Leur Facebook

 

 

Le jardinier de Montmartre, dans le 18e

Ce n’est pas précisément un fleuriste, mais c’est l’endroit idéal pour un intérieur plus vert : le crédo des deux fondateurs de ce lieu, c’est de rapprocher les citadins de la nature. Au cœur de Montmartre, ils proposent une vaste sélection de plantes, graines, outils de jardin de qualité, terreau bio à acheter en vrac…

49 rue du Poteau, Paris 18e. M° Porte-de-Clignancourt

Leur site

 

 

Désirée, dans le 19e

Désirée est un beau lieu hybride et novateur (dont on vous a déjà parlé dans notre sélection des meilleures pâtisseries de l’équipe). Ce café-cantine-fleuriste, en plus de proposer des pâtisseries succulentes, vend des fleurs de saison exclusivement cultivées en France et sans produits chimiques. Un endroit qui fait du bien, pour les yeux, les papilles et la planète.

96, rue de Meaux, Paris XIXe. M° Laumière

Leur site

 

 

Les jumeaux fleuristes, au Pré-Saint-Gervais

Ce duo de choc possède une jolie boutique intimiste au Pré-Saint-Gervais où ils créent leurs compositions originales avec des fleurs fraîches et de saison, pour les grandes occasions comme pour les petites.

Les Jumeaux Fleuristes au Bazar de la Mairie

81, rue André Joineau, Le Pré-Saint-Gervais (93). Tram T3B

Leur site

 

 

L’oiseau Jardinier, à Montreuil

Ici, pas de boutique mais un atelier floral aux créations inspirées, qui milite pour une horticulture locale et durable. Sa fondatrice est aussi plasticienne, formée aux Beaux-Arts, et investie dans un collectif d’artistes. On trouve ses œuvres-bouquets dans quelques petits commerces de Montreuil. Une vraie pépite à découvrir.

Livraison de bouquets les vendredis à la Petite Epicerie, 12 rue de l’Eglise, Montreuil (93). M° Mairie-de-Montreuil

Leur site