Un dimanche au zoo avec bébé
Deux activités autour des animaux pour découvrir les prédateurs.
Le Musée de Poche s’invite encore au Parc zoologique de Paris ce printemps pour de nouveaux ateliers. Après les cinq sens l’an dernier, la nouvelle thématique porte sur les prédateurs et elle se décline en alternance, au fil de deux ateliers.
L’un, plutôt sous forme de conte, dans la clairière, sous un arbre, si le temps le permet, explore la chaîne alimentaire. 1, 2, 3 Croque moi est une petite histoire, animée avec des marionnettes à doigts, qui embarque les 1-3 ans à la suite de petits personnages et raconte qui mange qui. Les petits sont amenés à participer avec l’aide de leurs parents, lors d’une courte activité manuelle. Séances les 2 avril, 4 juin, 6 août, 1er octobre de 10h15 à 11h15.
L’autre proposition (18 mois -3 ans), Attrape moi si tu peux, en intérieur cette fois, fait davantage appel au corps, sous forme de jeu, pour évoquer à la fois la chasse, le camouflage, la défense et la dissuasion. Tout le monde se met en chaussettes pour jouer le jeu – l’un fait le prédateur, l’autre la proie – avec des petits accessoires. A la fin, les petits repartent avec un souvenir. Séances le 7 mai, 2 juillet, 3 septembre, 5 novembre.
__________
Dimanche au zoo « bébé »
1-3 ans
Le 1er dim du mois à partir du 2 avril, à 10 h 15 et 11 h
Tarif : 7€ en plus du billet d’entrée au zoo.
© F-G Grandin MNHN
Parc zoologique de Paris
52 Avenue Daumesnil
94160 Paris