Un séjour à Carnac en famille

Tout public

vacances

Un air iodé, des souvenirs gourmands et colorés : la Bretagne vous invite à découvrir ce qui fait d’elle la destination idéale pour une échappée belle en famille. Le temps d’un week-end ou plus, rejoignez le Pays des Menhirs. Carnac offre des paysages authentiques et des activités pour toute la tribu. Amusement, émerveillement seront les maîtres-mots de vos vacances !

© O.T. Carnac

1. Sortie pêche à pied

A Carnac, partez à la découverte des secrets de la mer au cours d’une sortie pêche à pied avec Mélanie, guide nature. Lors de cette sortie sur l’estran, apprenez à débusquer palourdes, coques ou couteaux dans les règles et découvrez les différents coquillages des côtes bretonnes. Réservation indispensable auprès de l’Office de tourisme de Carnac au 02 97 52 13 52.

Pour connaître les dates de ces sorties, RDV sur l’agenda !

Plus d’infos 

© Forêt Adrénaline

2. Parc aventure Forêt Adrénaline

Dans le Parc Aventure, évoluez sur 19 parcours de 1m à 17m, avec 45 tyroliennes, défiez le saut de Tarzan, traversez les ponts de singe. Vous profitez d’une sécurité garantie par la ligne de vie continue et un personnel qualifié. Dès 2 ans.

Le TrampÔforest® vous offre 3000 m² de filets tendus entre les arbres. Courez, sautez, grimpez et jouez en toute sécurité ! Dès 4 ans.

Amusez-vous en famille avec les chasses au trésor conçues pour les enfants sur le thème des corsaires.

Nouveauté 2021 : les enfants de 2 à 6 ans pourront s’initier à l’accrobranche, équipés d’un baudrier, grâce à une douzaine de jeux au fil d’un parcours équipé de cabanes et de toboggans reliés par des filets. Et ils pourront explorer la forêt avec « les aventures de Kandouta ».

Plus d’infos

© OT Carnac

3. Le P’tit Monde de Zabelle

Cette librairie située dans le bourg de Carnac propose tout au long de l’année des animations pour les enfants autour des livres et de la créativité (goûter-lectures, ateliers mandala, origamis, dessin).

Plus d’infos

© Office de Tourisme de Carnac

4. Place aux Mômes 

Spectacle au Jardin de Césarine à 18h le mardi en juillet et août pour les enfants.

 Ce festival est organisé à chaque vacance scolaire, dans la station. Un spectacle proposé chaque année, du conte à la marionnette, en passant par la danse, le théâtre ou la musique … Une programmation qui se veut toujours surprenante, ouverte à la création et surtout divertissante !

A partir de 3 ans.

Plus d’infos

© Musée de la Préhistoire

5. Atelier au Musée de Préhistoire

Visiter Carnac, c’est aussi découvrir un impressionnant patrimoine préhistorique, grâce aux activités proposées par le Musée de Préhistoire : visites guidées, randonnées sur les sites mégalithiques, ateliers pour enfants, à partir de 6 ans.

Atelier poterie : la terre cuite constitue le premier matériau artificiel inventé par l’homme. La variété des usages de la poterie au Néolithique est étonnante. Découvrez les différentes techniques de modelage et de façonnage de l’argile en fabriquant un pot.

Démonstration de techniques préhistoriques : Comment allumer et utiliser le feu ? Comment les hommes du Néolithique travaillaient-ils la terre, le bois ou encore la pierre ? Comment polir une lame de hâche et percer une perle en pierre ?

Réservation obligatoire sur www.museedecarnac.com ou au 02 97 52 66 36

Plus d’infos

© Le P'tit Délire

6. Le P’tit Délire

Partagez en famille des parties de rire inoubliables au parc de jeux Le P’tit Délire à Ploemel. Situé dans un espace naturel proche de Carnac, le parc offre de nombreuses activités ludiques en plein air : toboggans multi pistes (10m de haut), descentes en bouées, trampolines, gonflables géants, accrobranches, jeux sportifs, karting à pédales, espace bout’choux…

Plus d’infos

© Tuk Tour

7. Carnac Tuk Tour

Embarquez à bord d’un tuktuk électrique et découvrez Carnac autrement. Laissez-vous guider en famille, entre amis, profitez des panoramas, visitez les villages, parcourez les plages ou dégustez les huîtres de la baie face à la mer.

Sur réservation préalable à l’Office de Tourisme de Carnac ou directement auprès de la compagnie Tuk Tour.

Plus d’infos

 

© F. Galivel

8. Carnac Rando’jeu

Pour découvrir Carnac en vous amusant, prêtez-vous au jeu de piste « Carnac Rando’jeu », en vente dans les Offices de tourisme au prix de 2€. Plan en main, partez à la recherche d’indices et résolvez des énigmes à travers Carnac afin de découvrir le message permettant de renvoyer les hommes de Cro-Magnon à leur époque !

Plus d’infos

*

TENTEZ DE GAGNER UN SÉJOUR

POUR 4 PERSONNES A CARNAC 

*

 

 


publi-rédactionnel