Visites tout-petits à l’Orangerie

dès la naissance

tout-petits

Dorénavant les bébés ont rendez-vous trois dimanches matin par mois au musée de l’Orangerie.

Au Musée de l’orangerie, le dimanche matin (sauf le premier dimanche du mois) est pensé comme un temps pour les tout-petits et leurs parents. Rendez-vous est donné dans le nouvel espace familles pour une visite dans les salles des Nymphéas.

Plusieurs formats de visites sont proposés : la visite bébé, de la naissance jusqu’à 2 ans, sans poussette, propose de s’immerger dans l’œuvre de Monet en mettant tous ses sens en éveil pour écouter, regarder, sentir, toucher… Elle se déroule dès l’ouverture du musée à 9h, une heure où les bébés sont bien réveillés et où il y a encore peu de monde dans les salles.

L’autre visite pour les tout-petits est une visite dansée, pour les 2-4 ans, toujours dans les Nymphéas, menée par un ou une danseuse — Vincent Delétang, Laure D’Eszlary ou Eva Margail — qui proposent en alternance une approche à chaque fois différente, en partant d’un éventuel échauffement dans l’espace famille pour se prolonger par une approche corporelle impliquant les enfants et les adultes qui les accompagnent dans l’idée de favoriser les interactions entre petits et grands.

Enfin, en fin de matinée la visite contée qui s’adresse aux 4-6 ans. Après (ou avant) la visite, on peut revenir à l’espace familles, pour se poser, jouer, récupérer ses affaires ou pour une pause change et/ou allaitement, dans l’endroit prévu à cet effet, avant de repartir à la maison ou dans les collections…

M.B.

_____

Visites tout-petits à l’Orangerie

0-6 ans

Tous les dimanches sauf le 1er dimanche du mois

0-2 ans à 9h ; 2-4 ans à 10h ; 4-6 ans à 11h

Tarif : gratuit pour les enfants, avec un billet d’entrée au musée pour les adultes.

© Sophie Crépy