Guide des sortiesspectacle

Dormir cent ans

mardi 14 juin  > samedi 02 juillet 2016Archive
Dormir cent ans © Pierre Grosbois

Du 14 juin au 2 juillet 2016

A partir de 8 ans

Tarif : 16€ et 8€

Théâtre Paris-Villette
Métro Porte de Pantin

www.theatre-paris-villette.fr

« Dormir, rêver peut-être… » disait Hamlet, figure théâtrale de l’adolescence par excellence. Dans Dormir cent ans, qui recourt beaucoup à la vidéo, c’est tout le spectacle avec sa pénombre omniprésente qui prend des allures de rêve, d’hallucinations ou d’état somnambulique, selon...

C’est en rêvant d’un grand tigre blanc qu’Aurore reprend pied dans la vie. Aurore porte le même prénom que la Belle au bois dormant qui a sans doute servi de point de départ à l’auteure et metteure en scène Pauline Bureau. Mais cette Aurore-ci est une jeune fille bien d’aujourd’hui, qui photographie chaque parcelle de son corps pour traquer les moindres changements et se sent souvent seule face à des parents très occupés. Comme elle, Théo attend. Il attend que son père rentre, il attend d’avoir des amis, il attend que quelque chose arrive dans sa vie…

Et ce sentiment de vide et d’attente très perceptible, est l’une des belles qualités de ce spectacle qui sait prendre le temps pour ciseler toutes la palettes des sentiments. Avec Dormir cent ans, Pauline Bureau signe un premier spectacle adressé à la jeunesse très réussi.

Maïa Bouteillet

211 avenue Jean Jaurès
75019
PARIS
Métro ligne 5 : Porte de Pantin

Lire également

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties