Guide des sortiesévénement

Visites Paris Mômes, dans l’exposition « Tribu/s du monde »

mercredi 26 octobre 2016Archive
Grand mere inuit et son petit fils sur la côte est du Groenland 2012 © Anne de Vandière
Grand mere inuit et son petit fils sur la côte est du Groenland 2012

Visites Paris Mômes, dans l’exposition « Tribu/s du monde », avec Anne de Vandière

Le mercredi 26 octobre à 16h

A partir de 8 ans

Durée : 30 min

Tarif : 7 €

museedelhomme.fr

Le 26 octobre, venez découvrir en famille l’exposition « Tribu/s  du monde » en présence de la photographe Anne de Vandière ! Paris Mômes vous offre le goûter et une invitation pour le musée de l’Homme.

Depuis plusieurs années, Anne de Vandière sillonne le monde à la rencontre des peuples autochtones, pour recueillir des bribes de leur culture à travers leurs gestes et leurs récits. Des Newar du Népal, potiers de génération en génération, aux Masaï de Tanzanie, en passant par une femme chaman de la tribu Algonquine, au Canada, ses photographies en noir et blanc racontent des histoires sans paroles, avec des visages cadrés serrés, des gros plans de mains qui travaillent la terre, tracent des points colorés, tissent.

On peut les contempler au musée de l’Homme, dans l’exposition Tribu/s du monde, grâce à une scénographie particulière (deux conteneurs reliés l’un à l’autre par un couloir où sont diffusées des vidéos de témoignages).

Paris Mômes organise deux visites spéciales avec Anne de Vandière elle-même, qui viendra nous expliquer son travail, et la force des rencontres dont elle témoigne. Attention, les places sont limitées ! 

Le mercredi 26 octobre à 16h
A partir de 8 ans

Durée : 30 min
Tarif : 7 €

Achetez vos billets

17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116
Paris
Métro Trocadéro

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties