Guide des sortiesévénement

Paris Mômes s'invite au Centre Pompidou !

samedi 18 février 2017Archive
Paris Mômes s'invite au Centre Pompidou ! © Anna Wanda Gogusey

Mon oeil sur scène + goûter + Mon oeil l’expo

Le samedi 18 février de 14 h 30 à 18h

Tout public, à partir de 4 ans

Gratuit, sans réservation

Centre Pompidou, salle Ciné 1, puis Galerie des enfants
Paris IVe. Métro Rambuteau

Centrepompidou.fr

Pour ses 20 ans, Paris Mômes vous prépare une ribambelle d’événements-surprises. Premier rendez-vous : le Centre Pompidou. Complice de longue date du magazine – on vous y conviait déjà dans le numéro Un pour découvrir l’oeuvre de Fernand Léger – le Centre nous accueille cette fois pour un après-midi arty avec performance dessinée, goûter festif et visite libre de l’expo-atelier Mon oeil. Réservez votre journée… on n’a pas tous les jours 20 ans !

LE PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI

14h30
PERFORMANCE MON OEIL SUR SCÈNE
Une belle idée du Centre Pompidou pour prolonger l’exposition-atelier Mon oeil à la Galerie des enfants : le Centre invite ainsi quatre des cinq artistes de l’exposition - Vincent Broquaire, Paul Cox, Raphaël Garnier et Stéphane Kiehl - à venir réaliser en direct, devant le public, une vaste oeuvre collective sur le thème de la métamorphose. La performance se fera en musique, avec un groupe jouant en live. Nous aurons le plaisir rare de voir naître sous nos yeux une création en rythmes et en couleurs…

15h30
C’EST L’HEURE DU GOÛTER

Préparé avec amour par La Moona, une petite pâtisserie montreuilloise nomade récemment créée par deux jeunes femmes qui ont le vent en poupe, le gâteau d’anniversaire de Paris Mômes sera entouré de cupcakes-animaux, de cookies, de brownies et de fondants chocolat-framboise. Mmmmm…!!!

17h
VISITE LIBRE DE L’EXPO-ATELIER MON OEIL.
Direction la Galerie des enfants pour finir l’après-midi par de la pratique. Mon oeil, personnage principal de la web-série du Centre Pompidou, est aussi une exposition collective autour de la notion de point de vue. Au coeur d’un univers joyeusement contrasté et coloré, les enfants pourront évoluer d’installations interactives en espaces d’expérimentation à motifs, pour explorer activement la création graphique.

Centre Pompidou, Paris IVe
salle Ciné 1, puis Galerie des enfants
Gratuit, sans réservation 
Place Georges Pompidou
75004
Paris
Métro Rambuteau. Réservation conseillée au 01 44 78 49 13.
01 44 78 49 13

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties