Guide des sortiesfête

Noël mandingue

mercredi 24 décembre 2014Archive
Noël mandingue  © Stépahne Kiehl

Le 24 décembre à partir de 17 h

Tout public

Tarif : 18 euros, réduit : 10 euros (concert de 17 h seul : 5 euros)

Nouveau théâtre de Montreuil, métro Mairie-de-Montreuil

www.nouveau-theatre-montreuil.com

Montreuil, c’est bien connu, est la deuxième ville du Mali. D’ailleurs, quand le président malien vient en France, il passe par Montreuil. Bref, un Noël malien à Montreuil, dans le cadre d’Africolor, ça tombe sous le sens… et ça promet d’être haut en couleur !

La soirée débute en douceur avec les jeunes artistes montreuillois du collectif Mande France, qui interprètent à leur façon les chants et les danses de la région de Kayes, et Mamadou Diabaté DG, griot montreuillois nouvelle génération. Le duo Djeneba Kouyaté et Fusseyni Sissoko, tous deux de culture khassonké, prendront ensuite la relève, suivis par Radio Kayes. Un projet de rencontre musicale entre des musiciens d’Île-de-France et de la région de Kayes lancé par Africolor et qui aura déjà pas mal tourné en Seine-Saint-Denis.

En fin de soirée, on découvrira la star malienne Habib Koité, lui aussi griot khassonké, qui mixe musiques traditionnelles et blues, instruments du cru, guitares et banjo. Ce sera alors une joyeuse occasion de goûter les spécialités culinaires maliennes, de s’attabler entre voisins, amis, famille ou inconnus et de partager un Noël différent.

Maïa Bouteillet

10 place Jean Jaurès
93
Montreuil
M° Mairie-de-Montreuil
01 48 70 48 90

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...