Guide des sortiesexpo

Peindre les courses : Stubbs, Géricault, Degas

samedi 16 juin  > dimanche 14 octobre 2018
Peindre les courses : Stubbs, Géricault, Degas © RMN-Grand Palais (musée du Louvre)  Philippe Fuzeau

Exposition Peindre les courses : Stubbs, Géricault, Degas

A partir de 7 ans

Du 16 juin au 14 octobre

Tarif billet Domaine : 17€, réduit 10€ (donne accès à l’exposition, au château, au parc, aux Grandes Ecuries et au musée du Cheval)

Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Gare du Nord SNCF, arrêt Chantilly-Gouvieux, puis 20 min de marche

Domainedechantilly.com

Il suffit d’une demi-heure de train et de vingt minutes de marche à travers bois pour rejoindre le domaine de Chantilly : un beau château dans un grand parc, qui nous donne l’impression d’être ailleurs, loin dans l’espace et dans le temps.

Le château contient une remarquable collection d’art ; le parc, immense (115 hectares tout de même !), offre des jeux en plein air et un enclos à kangourous ; et les Grandes Ecuries en vis-à-vis, qui abritent le très réussi musée du Cheval, proposent aussi chaque jour des démonstrations de dressage équestre.

Juste à côté, au Jeu de Paume, se tient une exposition pointue et passionnante sur les courses hippiques dans la peinture du XIXe siècle : l’occasion de réfléchir sur la notion de mouvement et de vérité dans l’art tout en s’amusant, grâce à notre parcours Paris Mômes ! Prévoyez une petite journée pour tout voir, avec un pique-nique et de bonnes chaussures. 

Orianne Charpentier 

N’oubliez pas le livret-jeu conçu par Paris Mômes, pour acompagner les jeunes visiteurs dans l’exposition. Disponible sur place et ou en cliquant ici !
Chantilly
Départ gare du nord SNCF, arrêt Chantilly-Gouvieux

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties