Guide des sortieslieu

Tous à table !

vendredi 30 août 2019
Tous à table !

Ground Control / 81, rue de Charolais, Paris XIIe   M° Gare-de-Lyon ou Reuilly-Diderot  

Groundcontrolparis.com.

Mama’ Lou /20, rue Violet, Paris XVeM° La Motte-Picquet-Grenelle

Facebook.com/chezmamalou.

ReadyMade / Palais de Tokyo   13, av. du Président-Wilson, Paris XVIe M° Iéna  

Palaisdetokyo.com.

Les 400 Coups /  51, rue de Bercy, Paris XIIe M° Bercy

Les400coups.fr.

Un air de famille 26, rue du Château-Landon, Paris Xe   M°Louis-Blanc

Air-de-famille.fr.

 

5 cafés kids-friendly à Paris ! 

En partenariat avec Stokke

Voici cinq adresses gourmandes testées par la rédaction, idéales pour partager un joyeux repas en famille, mais aussi vivre une expérience avec ses enfants : voir un bon film, visiter une exposition, participer à un atelier… Les tout-petits ne sont pas oubliés – chacun de ces lieux  étant équipé de chaises Tripp Trapp® de la marque Stokke.

Ground Control

Au sein d’une ancienne halle de la SNCF, Ground Control offre un vaste terrain de jeu pour les enfants, et regroupe un nombre impressionnant de bonnes tables où manger en famille, selon les goûts et les inspirations : on a l’embarras du choix, entre des saveurs mexicaines, chinoises, syriennes, italiennes… Les petits peuvent y participer à des ateliers(les grands aussi, d’ailleurs), et même à une boum chaque mois, et les bébés y sont plus que les bienvenus puisque quarante chaises hautes Stokke sont à leur disposition. Ne manquez pas de consulter le riche agenda sur leur site :il se passe toujours quelque chose à Ground Control.

 

Mama’ Lou

Café kids friendly au départ, Mama’ Lou est devenu un véritable club d’activités en français et en anglais pour enfants avec un menu d’ateliers plus long que celui des boissons. Ici, on vient pour de la baby gym, de l’éveil musical, de la little dance et autres cours de mini-yoga… le tout en version originale ou bilingue. Les adultes, eux, peuvent déguster un café et un gâteau en attendant leurs kids mais peuvent aussi prendre un cours de yoga en petit groupe de quatre ou suivre un atelier couture. D’ailleurs, ils risquent de devoir patienter un peu car Mama’ Lou dispose désormais d’une cabane à jeux, d’une mini-ludothèque, avec des jeux de société pour tous les âges, et des livres en français et en anglais. 

 

Le Readymade

Le Readymade permet de grignoter salades, tartes salées ou jus de fruits avant ou après la visite d’une exposition au Palais de Tokyo. Dans l’esprit du lieu, inclassable, brut et arty, ce coin gourmand, qui propose des produits frais et locaux, arbore des chaises recyclées pour les plus grands et des chaises Tripp Trapp® en bois tout confort pour les plus petits. Profitez-en pour participer à un atelier « Tok-Tok ›› avec vos enfants – le Palais de Tokyo possède en effet une offre inventive d’activités jeune public et famille, avec un espace spécialement pensé pour les enfants, Little Palais.


Les 400 Coups

Voilà une cantine qui porte bien son nom, puisqu’elle est carrément installée dans la Cinémathèque. Idéal pour combiner une journée sympa brunch + ciné, d’autant que la carte propose une formule enfant tous les mercredis, les week-ends et durant les vacances scolaires. Et puisque les enfants ne restent jamais à table très longtemps, l’équipe des 400 Coups a pensé à tout : un vaste coin jeu aménagé exprès avec Kapla, jeux d’ombres chinoises, livres en accès libre et ardoise géante pour dessiner. Par beau temps, c’est encore mieux puisque la terrasse est de plain-pied avec les jardins de Bercy voisins


Un air de famille

Ce lieu chaleureux bien connu des familles du quartier est à la fois une cantine ouverte à tous, un salon de thé et une garderie après l’école. L’équipe d’Un air de famille récupère les enfants à la sortie de l’école, assure le goûter et encadre les devoirs avant le temps d’ateliers variés. Les enfants, de 3 à 10 ans, peuvent aussi y passer les mercredis et les vacances scolaires pour des stages variés et des sorties. Les adultes peuvent également y suivre des cours en soirée, des conférences ou des ateliers parents-enfants. A quelques encablures discrètes du quai de Valmy, on y sert une cuisine simple et savoureuse, mitonnée avec les produits frais du marché. 

 

5 CHAISES TRIPP TRAPP ® À GAGNER

Le propre de la chaise évolutive Tripp Trapp®, conçue en 1972 par le designer scandinave Peter Opsvik, c’est de se placer directement à la table des grands pour que le jeune enfant partage le repas familial, tout en étant confortablement assis grâce à son repose-pied. Si, après l’avoir testée dans une des cinq bonnes adresses de cette page, vous avez envie d’en avoir une à la maison, tentez votre chance : Paris Mômes vous offre 5 chaises à gagner par tirage au sort. Inscrivez-vous vite à notre newsletter spéciale 0-3 ans pour en savoir plus : parismomes.fr/newsletter.


Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...