Guide des sortiesévénement

Animaux, Animômes

samedi 08 > dimanche 09 juillet 2017
Animaux, Animômes © William Beaucardet

Animaux, Animômes

Tout public, à partir de 1 an

Le samedi 8 et dimanche 9 juillet de 14h30 à 18h

Gratuit

Inscription sur place

Little Villette, parc de la Villette, Paris XIXe
Métro Porte-de-Pantin

Lavillette.com


Pour ses 20 ans, Paris Mômes vous emmène à Little Villette lors du week-end « Animaux, Animômes » organisé par la Villette avec le soutien de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer. Petite sélection parmi la myriade de propositions.

LA FERME PÉDAGOGIQUE
Avec des moutons, chèvres, lapins et cochons... les enfants pourront observer comment on recueille le lait, ou aider à soigner les animaux. 

AU PAS DE L'ÂNE
Deux ânes seront aussi présents ! On pourra marcher à leurs côtés, et bénéficier de leur irrésistible pouvoir d’apaisement. 

DANS LA PEAU D'UN CHIEN
Alain Lambert n’est pas un éducateur canin comme les autres. Charismatique et novateur, il a été l’un des premiers à promouvoir l’éducation des chiens par la récompense plutôt que par la punition, et à travailler avec les villes pour des ateliers de prévention canine. Avec « Dans la peau d’un chien », Alain Lambert propose aux enfants de se mettre à la place d’un chien, et d’essayer de mieux le comprendre. Le but : apprendre la bonne attitude pour éviter les accidents. Cette séance permet aussi d’apprivoiser sa peur. A partir de 6 ans. Les sam 8 et dim 9 juillet, à 15 h et 16 h 45, dans la salle de spectacles.

LE JEU DE POUCHKA ET CIE
L’orthophoniste Sylvie McKandie a eu l’idée un jour d’intégrer à sa pratique la médiation animale, et notamment le chien, pour toutes sortes de raisons : le chien ne juge pas, permet de tisser rapidement un lien affectif, favorise la socialisation. Sylvie McKandie a créé un jeu, « Pouchka et Cie », qui fait intervenir des chiens (sans les solliciter trop), et qui aide les enfants à prendre confiance en eux dans divers exercices. A partir de 6 ans. Les sam 8 et dim 9 juillet à 15 h et 16 h 30, dans la salle Cirque.

TOUTOU LE MONDE
Destinée aux plus petits, cette séance – animée par la psychomotricienne Claire Corbel-Dhorne et ses deux assistants canins – permet aux enfants d’explorer leurs capacités physiques tout en apprenant à mieux appréhender le comportement des chiens. A partir de 1 an. Les sam 8 et dim 9 juillet à 16 h et 17 h 30, dans la salle Cirque.

LE YOGA DES ANIMAUX
Le chat, le chien, le cobra… autant d’animaux, autant de postures de yoga ! Grâce à Nathalie de Clerval, les enfants pourront s’initier à cette discipline en s’inspirant des attitudes des bêtes à poils ou à écailles. Tout en s’amusant, ils pourront en approcher les bienfaits : la concentration, l’observation, la sérénité. A partir de 4 ans. Le dim 9 juillet à 16 h, dans la salle de spectacles. Proposé par Paris Mômes.

LE POULOMATON
Vous avez déjà été dans un Photomaton ? Eh bien, le Poulomaton, c’est exactement la même chose…  mais en plein air et avec une poule. La Compagnie des Plumés vous propose un portrait de vous-même en compagnie d’un sympathiques gallinacé. L’occasion de constater combien les poules sont attachantes, à condition de savoir comment les prendre – rassurez-vous, les Plumés sont là pour vous guider ! Notez que la compagnie donnera aussi, au cours de l’après-midi, un extrait surprise de son spectacle.
Tout public. Le dimanche 9 juillet, de 14h30 à 18h (selon l’humeur des poules). Extrait du spectacle à 16 h 30, durée 15 min. A l’extérieur. Proposé par Paris Mômes.


211, av. Jean-Jaurès
75019
Paris
M° Porte-de-la-Villette ou Porte-de-Pantin
01 0 03 75 75

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties