Nos adressesLieu parents/enfants

Un air de famille

mardi 15 avril 2014
Un air de famille

3-10 ans

Tarif : 25 euros d’adh/ famille
35 euros/soir
45 euros/le mercredi
68 euros/jour

Accueil des enfants les mercredis et une partie des vacances scolaires

Salon de thé du lundi au vendi de 9 h à 15 h 30 (sauf le mercredi)

Métro Château-Landon, Gare-de-l’Est, Stalingrad

www.air-de-famille.fr

On entre par le coin cantine-salon de thé où Laetitia prépare chaque jour des petits plats savoureux. Ouvert à tous, les habitants du quartiers peuvent venir y déjeuner en semaine. Dans le prolongement se trouve l’espace salon. Des jouets, des jeux et des livres sont mis à la disposition des enfants. On peut donc finir de déjeuner tranquillement pendant que les enfants jouent à côté.

Ensuite, plus cloisonnés, les espaces ateliers. Le tout (160 m2), lumineux, joliment décoré, fonctionnel, chaleureux. La fondatrice, Charlotte Huisman, travaillait chez l’architecte Jean Nouvel, avant de se lancer dans l’aventure avec Virginie Maupate qui exerce également le métier de professeur des écoles à temps partiel. Mamans l’une et l’autre, elles habitent aussi le quartier. Avec deux animateurs, elles récupèrent les enfants de 3 à 10 ans après l’école, leur proposent un goûter et encadrent les devoirs.  Puis, c’est le moment des ateliers, différents chaque soir, animés par des intervenants spécialisés : hip-hop, éveil corporel, recyclage créatif, danse bollywood, théâtre, arts plastiques, poterie, arts martiaux…

Le soir, le lieu propose des ateliers adultes, et en journée, des groupes de parole, des cours de sophrologie, yoga maman-bébé et de shiatsu ainsi qu’un cours de poterie pour adultes le vendredi après-midi et des séances de gym en anglais pour les 5-10 ans le samedi matin.

Un projet de gym douce en matinée devrait répondre à la demande de personnes plus âgées. « Beaucoup de mamies du quartier qui vivent seules passent pour faire la causette. Nous avons à cœur de développer le côté intergénérationnel. ».

Lancé sur des fonds propres et un prêt à taux zéro (grâce au système Paris Initiative Entreprise), Un air de famille a engagé des démarches pour pouvoir adapter ses tarifs au quotient familial et prétendre ainsi à une vraie mixité. Pour l’heure, les prestations, à prix moyens, sont payables en chèque emploi service. Sur la façade de ce nouveau lieu, l’image prometteuse d’une hirondelle en plein vol… 

26 rue du Château-Landon
75010
Paris
Métro Château-Landon, Gare-de-l’Est, Stalingrad
01 42 05 01 24
www.air-de-famille.fr

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties