7 films d’animation en stop motion

À partir de 2 ans

en vod

Le stop motion, c’est cette technique d’animation qui consiste à créer du mouvement à partir de prises de vue d’objets en volume : marionnettes, pâte à modeler, papiers pliés… Voici une sélection de nos films et courts-métrages préférés créés selon cette technique, avec des esthétiques et des styles d’une grande variété, du drame à la comédie, mais tous aussi uniques que mémorables.

Fantastic Mister Fox

A partir de 5 ans. De l’animation, image par image pour une adaptation de Wes Anderson, à la fois décoiffante et profonde, d’un classique de Roald Dahl. 

Lire la suite

 

*

 

Panique au village

A partir de 5 ans. Le film adapté de la série animée à l’humour foutraque et à l’imagination débordante. On embarque joyeusement avec ces drôles de personnages pour la plupart calés sur un socle, comme des jouets sortis tout droit d’une brocante !

Lire la suite

 

*

 

Petites casseroles

A partir de 4 ans. Cinq courts-métrages pour apprendre à ne plus avoir de craintes et à gérer ses contrariétés. De l’animation délicate image par image et des couleurs toutes douces.

Lire la suite

 

*

 

Le Vilain Petit canard

A partir de 4 ans. La musique de Tchaïkovski accompagne ce grand classique du conte pour enfant. Un bijou de l’animation constitué de 107 000 photos de personnages fabriqués à la main.

Lire la suite

 

*

 

Capelito le champignon magique

A partir de 2 ans. Les aventures hallucinantes d’un petit champignon magique. Une série loufoque, tout en pâte à modeler, pour les plus petits !

Lire la suite

*

 

Ma Vie de courgette

A partir de 6 ans. Un film d’animation pétri d’humour, d’émotion et d’espoir qui évoque pourtant les pires tourments et traumas de l’enfance.

Lire la suite

 

*

 

Chicken run, un film jeune public à (re)découvrir à Mon Premier Festival

Chicken Run

A partir de 5 ans. Après avoir vu Chicken Run, les enfants (et leurs parents) ne regarderont plus jamais les poules du même œil. Un scénario génial, bourré de suspense et de gags.

Lire la suite