Le fêter dans les bois

Tout public

au vert

Une idée à creuser par tous les temps, même en hiver les enfants ont besoin de jouer dehors !

Pour s’immerger dans les arbres et prendre un bon bol d’air, on filera au bois de Vincennes, (côté Fontenay, il y a moins de monde), ou au bois de Boulogne, deux destinations aisément accessibles en transports ! Dans le panier des réjouissances, on embarque le gâteau aux noisettes et de quoi composer une guirlande en éléments naturels, pomme de pin, brindilles, tranches d’agrumes séchées… pour la déco.

Avec du bois ramassé sur place, des branches plus ou moins épaisses encore garnies de feuilles ou non, on travaille tous ensemble, petits et grands, à construire une belle cabane pour y savourer le gâteau dedans. Le Bois de Vincennes est parsemé de cabanes à demi construites que l’on peut investir à son tour, ou dont on peut s’inspirer. On peut ensuite jouer à cache-cache entre les arbres ou, pour les plus grands, imaginer un jeu de pistes en équipe d’une curiosité à l’autre, plan en main. Attention tout de même à ne pas perdre des invités en route !

Et attention bien sûr à ne laisser aucun déchet derrière vous, d’ailleurs vous aviez prévu des assiettes et gobelets recyclables non ?

M.B

© Maïa Bouteillet