1001 Couleurs

Le 21 mai 2022 ,
à 11h

Spectacle

Le spectacle est repris dans le cadre du festival Silence qui combine musique et cinéma.

Compositrice, chanteuse et musicienne, Sarah Jeanne Ziegler combine les beaux sons boisés et chaleureux d’une guitare classique, parfois rehaussés d’harmonica, avec sa voix à la fois puissante et douce. Elle anime régulièrement des ateliers pour les tout-petits dans le cadre du réseau Môm’artre. Quant au percussionniste Renaud Ollivier, il a aussi une bonne expérience de la musique avec les bébés puisqu’il donne des ateliers à la Philharmonie depuis sept ans. Ensemble, ils ont donc créé, pour Tout-petits Cinéma, le ciné-concert 1001 Couleurs, avec une palette de couleurs sonores des plus variées, des instruments d’ici et d’ailleurs, des percus homologuées ou fabriquées pour l’occasion, des instruments jouets et même des percussions corporelles pour accompagner des films qui vont des années 1975 à 2016.

Des aventures très pop de La Petite Taupe, qui nous réjouissent toujours autant, aux traits vibrants du court-métrage Mailles de Vaiana Gauthier, ils ont imaginé un programme autour de la découverte sensorielle des sons qui fait écho à la palette visuelle. « Nous avons choisi de ne pas écrire de chansons avec couplets et refrain, mais plutôt de proposer une expérience sonore qui évolue », explique Renaud Ollivier. « A certains moments, c’est plus mélodique, et à d’autres on est plus dans une ambiance sonore », complète Sarah Jeanne Ziegler.

Le ciné-concert a été composé d’un seul tenant, même s’il s’agit de films différents. Et quand, à la fin, ils lâchent les instruments pour des frappes de pieds et de mains, ça décolle bien !

 

Maïa Bouteillet

 ____________

1001 Couleurs

A partir de 2 ans

Le 21 mai à 11 h

Tarif : 3€

Centre socio-culturel des Marnaudes dans le cadre du festival Silence du théâtre Georges Simenon, Rosny-sous-bois