8 festivals à découvrir en famille

Jusqu'au 4 septembre 2024

Tout public

festival

Du théâtre, de la danse, des spectacles de marionnettes, pour les tout-petits ou les plus grands... Trouvez le festival qui vous plait à Paris et partout en France !

Festival de Saint-Denis

du 29 mai au 27 juin 📍Différents lieux à Saint-Denis (93)

Festival de Saint Denis musique classique pour les familles

Dès la naissance. Événement de référence pour le répertoire classique, le Festival de Saint-Denis, qui se déroule pour une bonne part dans le cadre magnifique de la Basilique, s’ouvre pour la première fois au jeune public et aux familles.

En savoir plus

 

 

1, 9, 3 soleil

Jusqu’au 16 juin 📍Romainville (93)

La forêt réenchantée au festival 193 soleil à Romainville pour les tout petits

Dès la naissance. Un festival pour les tout-petits avec un programme plus qu’alléchant, une programmation en extérieur gratuite et des spectacles dans différents lieux de Romainville. On y va ! 

En savoir plus

 

 

Les Pestacles

du 26 juin au 4 septembre 📍Parc Floral, Paris 12

Festival à faire en famille l'été à Paris

À partir de 4 ans. On prend de l’avance sur les vacances avec les Pestacles : le festival de chansons pour enfants, dès 4 ans, nous convie en musique sous la halle du Parc floral pour des spectacles gratuits, tous les mercredis de l’été ou presque.

En savoir plus

 

 

Avignon, les enfants côté off

Du 3 au 21 juillet 📍 Avignon (84)

Spectacle jeune public off Avignon

Tout public. De l’eau, un chapeau, un plan de la ville et un peu d’organisation : oui, le Festival d’Avignon avec les enfants, c’est possible ! D’année en année, les spectacles jeune public gagnent du terrain dans le Off d’Avignon. Une belle idée d’escapade en famille pour le début des vacances !

Plus d’infos

 

 

publicité

Les Petits Baroudeurs

Du 6 au 8 juillet 📍 Saint-François-de-Sales (73)

Festival pour les familles dans les Bauges

Tout public. 4ème édition du Festival Les Petits Baroudeurs Chambéry Montagnes du 6 au 8 juillet à Saint-François-de-Sales dans le massif des Bauges. 3 jours à l’aventure, en famille dans la nature. Pour s’y reconnecter, apprendre à la connaître pour mieux la préserver, vivre plein d’activités ensemble, partager avec d’autres tribus, dormir sous les étoiles et se faire des copains !

Plus d’infos

 

 

Festival d’Alba-la-Romaine

Du 9 au 14 juillet 📍 Alba-la-Romaine (07)

Tout public. Un rendez-vous cirque de haut vol dans un paysage magnifique, où les clowns ne sont pas en reste. Orchestré par le pôle cirque La Cascade, ce festival accueillant pour les familles programme aussi de nombreux ateliers et stages cirque pour petits et grands (dès 3 ans et jusqu’aux adultes), ainsi que des concerts, un espace jeux et des siestes musicales.

Plus d’infos

 

 

Festival international du théâtre de rue d’Aurillac

Du 14 au 17 août 📍 Aurillac

Tout public. Fondé en 1986, le festival d’Aurillac, c’est un peu la mecque du théâtre de rue, une gigantesque fête qui célèbre la diversité des formes durant quatre jours. Outre les 20 compagnies invitées dans le In s’ajoutent plus de 600 compagnies « de passage ».

Plus d’infos

 

 

Festival Au Bonheur des Mômes

Du 25 au 29 août 📍 Le Grand-Bornand (74)

Tout public. Avec 84 compagnies (dont 16 internationales) et 97 spectacles à l’affiche, la 32e édition d’Au Bonheur des Mômes ne devrait pas déroger à la coutume et attirer une fois de plus 60 000 festivaliers. En salle et en plein air, tous les genres sont au programme : concerts, théâtre, danse, cirque, jonglerie, magie, humour, marionnettes, installations, contes…

Plus d’infos

 

© Daniel Michelon