Nos 8 adresses de sandwichs à tomber

Tout public

restaurant

Des petits pains qui craquent, des produits frais, des associations originales… Voici des lieux de sandwiches ou autres délices à grignoter sans couverts, si bons qu’on s’en lèche les doigts.

Filakia, dans le 2e

On adore leurs sandwichs grecs Souvlakia roulés dans une pita, avec diverses viandes au choix (porc, poulet fermet, gigot d’agneau, ainsi qu’une version végétarienne de beignets de courgetttes), le tout agrémenté de tzatziki, de salade, d’oignons rouges… Sans oublier leurs frites d’halloumi, tout simplement incroyables.

9, rue Mandar, Paris IIe. M° Sentier

Leur site

 

 ✦

 

Bob’s Juice Bar, dans le 10e

On y trouve, comme son nom l’indique, des jus de fruits bio fraîchement pressés et tout un choix de bagels délicieux, dont beaucoup sont végétariens. Une ambiance Brooklyn à deux pas du canal Saint-Martin.

15 rue Lucien Sampaix, Paris Xe. M° Jacques-Bonsergent.

Leur site
Notre article 

 

 ✦

 

Le Banoi, dans le 11ème

Ici, pas de sandwiches mais des rouleaux de printemps ultra frais et ultra bons, revisités avec différents ingrédients, comme du saumon, du tofu ou du porc à la citronnelle. Une alternative équilibrée et… printannière !

129 rue Amelot, Paris XIe. M° Oberkampf

Leur site

 

 ✦

 

Le Novettino, dans le 11ème

Des focaccias gourmandes, pleines d’ingrédients choisis avec soin, aubergines, crème d’artichaut, crème de truffe, jambon savoureux… En plus, les portions sont très généreuses !

1, rue de Charonne, Paris XIe. M° Ledru-Rollin.

Leur Instagram

 

 ✦

 

Le Mokoloco, dans le 11e

Avis aux gastronomes, on y trouve de succulents sandwichs plein d’une inventivité raffinée : pleurotes et tome, boulette de bœuf panée sauce anchois… Le pain est fait maison, les biscuits aux flocons d’avoine exquis. Une adresse qui vaut le détour.

74, rue de Charonne, Paris XIe. M° Charonne.

Leur site

 

 ✦

 

La table du Récho, dans le 16e

Ce restaurant d’insertion, solidaire et inclusif, permet à ses bénéficiaires d’acquérir une solide formation dans les métiers de bouche, dans le souci de l’environnement (sont exclus notamment les produits venant de l’élevage intensif). Il propose des sandwichs originaux, faits avec du pain bio, qui changent toutes les semaines, avec toujours une alternative végétarienne.

51, bd Exelmans, Paris XVIe. M° Exelmans.

Leur site

 

 ✦

 

Trapani bottega , dans le 20e

Un super traiteur italien qui propose des arancinis (ces boulettes de risotto complètement addictives), des beignets et des parts de pizza à emporter.

216 rue des Pyrénees, Paris XXe, M° Gambetta

Leur site

 

 ✦

 

Mingway, à Pantin (93)

Mingway, c’est le restaurant du Centre national de la Danse, cantine solidaire et locavore, qui propose chaque jour des sandwichs focaccia tout frais, avec légumes de saison, d’esprit végétarien et méditerranéen. Les recettes changent tous les midis, attention il vaut mieux réserver !

1, rue Victor Hugo, Pantin (93). M° Hoche .

Leur Instagram

 

Copyright Photos : © Novettino / Filakia – Geraldine Martens / Bob’s Juice Bar / Le Banoi / Le Novettino / Mokoloco / La Table du Récho – Mickael Mendes / Trapani Bottega / Annabelle Veritti