Guide des sortiesfestival

Festival des villes des musiques du monde

vendredi 10 octobre  > dimanche 09 novembre 2014Archive
Festival des villes des musiques du monde © Camille Millerand

Du 10 octobre au 9 novembre 

Tout public

A Paris et en Seine-Saint-Denis

www.villesdesmusiques
dumonde.com

De la Seine-Saint-Denis à la Nouvelle-Orléans, il n’y a qu’un pas que l’on franchit joyeusement en musique lors de la fameuse Canal’Cade, procession d’ouverture qui transforme (avec un peu d’imagination tout de même !) les bords du canal de l’Ourcq en fleuve Mississipi.

En route pour « Congo Square » — du nom d’un parc de La Nouvelle-Orléans où les esclaves d’origine africaine se rassemblaient le dimanche pour commercer, chanter, danser et jouer de la musique — les artistes invités réinventent Bourbon Street, la plus animée des rues de la Nouvelle-Orléans, dans une tonitruante parade embarquée.

La soirée inaugurale se poursuit autour d’un barbecue géant aux saveurs de l’Afrique du Sud. Puis, d’étape en étape dans le 93, tout au long du festival, on découvrira les familles de musiciens (c’est la thématique de cette année).

Famille raï, famille cajun, famille andalouse… familles de sang ou de cœur, peu importe, il s’agit ici avant tout des liens indéfectibles que crée la musique et de ce que l’on se transmet à travers la musique. Et en clôture, c’est bal rital pour tout le monde ! 

Maïa Bouteillet

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...