Avignon, les enfants côté Off
De l’eau, un chapeau, un plan de la ville et un peu d’organisation : oui, le Festival d’Avignon avec les enfants, c’est possible !
D’année en année, les spectacles jeune public gagnent du terrain dans le Off d’Avignon.
Première étape pour réussir son festival : se rendre au Point Off pour récupérer toutes les infos, un plan de la ville avec toutes les salles et réserver éventuellement des places à l’avance… Sachez qu’au Village du Off, vous trouverez aussi une cantine pour vous restaurer chaque jour.
Deuxième étape : éplucher le programme… bon courage ! De très nombreux spectacles jeune public sont à l’affiche de cette édition 2024, parmi lesquels nous vous recommandons particulièrement Les filles ne sont pas des poupées de chiffon, de Nathalie Bensard (à partir de 8 ans), et Le Mensonge, de Catherine Dreyfus (à partir de 6 ans), à La Scierie ; Polar Grenadine, de Didier Ruiz (à partir de 9 ans), au Onze, ou encore, pour les ados, au Train bleu, Alerte blaireau dégâts, de Pauline Van Lancker, de la Compagnie dans l’arbre (à partir de 14 ans), et Ce que je veux dire, de Laurance Henry, de la compagnie AK Entrepôt (à partir de 12 ans).
Pour bien commencer le marathon, on peut se poser dans la jolie et rafraîchissante cour du Totem, lieu jeune public accueillant qui fonctionne toute l’année et qui propose une programmation de qualité au moment du festival, avec une vingtaine de spectacles en tout genre (pas mal de marionnettes cette année), dès 1 an et jusqu’aux ados. Pour les plus petits : Et puis, de La Soupe, et Fuega, de Mon grand l’ombre ; pour les plus grands : Castelet Is Not Dead, de la compagnie Arnica, Les Abîmés, de la compagnie Le Bel Après-Minuit. Mais, globalement, on peut y aller les yeux fermés !
_____________
Festival Off Avignon
Tout public
Du 3 au 21 juillet
Tarif : selon lieux
Point Off : 24, bd Saint-Michel ;
Village du Off : école Bouquerie, 6, rue Pourquery-de-Boisserin ;
La Scierie : 15, bd du quai Saint-Lazare ;
Le Onze : 11, bd Raspail ;
Le Train bleu : 40, rue Paul-Saïn ;
Le Totem : 20, av. Monclar. Avignon (84)