Un tour du monde… des restaurants !

Tout public

restaurant

Suivez notre tour des restaurants aux différentes spécialités du monde. Japon, Brésil, Venezuela, on fait voyager nos papilles !

Posto 9 // Brésil

26 Rue de Paris, 92110 Clichy – M° Porte de Clichy (13) 

Décor tropical, serveurs brésiliens et bossa nova en fond sonore : nous voilà téléportés au pied du Corcovado ! A la carte : une excellente feijoada bien sûr, LE plat national, mais aussi un très bon Bobo de Camarao, un délicieux Moqueca…

Lire notre article

 

 

Buzkashi // Afghanistan

Rue des Dames, Paris 17e – M° Place-de-Clichy (2) 

Des plats venus d’Afghanistan délicieux et parfumés, riz au safran, navets au gingembre, viandes épicées ou mix de légumes pour les végétariens, pour le dessert, la crème au lait pistache, amande, cardamone est tout aussi savoureuse… On se régale et on voyage chez Buzkashi qui sert de copieuses assiettes dans une atmosphère chaleureuse.

Plus d’infos 

 

 

L’atelier Sando // Japon

169 rue Championnet, Paris 18e – M° Porte-de-Clignancourt (4)

On ne passe pas par hasard devant cette boulangerie japonaise : installée dans un coin peu passant du 18ème, il faut que quelqu’un de bien intentionné vous ait soufflé l’adresse à l’oreille… Mais vous ne regretterez pas le détour !

Lire notre article

 

 

Koko // Japon

Quai de la Loire, Paris 19e – M° Jaurès (2 et 5) 

Un bistrot japonais le long du canal, derrière le MK2 quai de Loire, spacieux et aux mets variés, idéal avec des enfants, avec un menu adapté pour les plus petits. On vous conseille les Takoyakis, ces boules de pâte, similaire à la pâte à crêpes, fourrées aux poulpes et le Green lava cake en dessert, un gâteau très coulant au thé matcha, un délice.

Plus d’infos

 

 

Nakagawa // Japon

Rue Lassus, Paris 19e – M° Jourdain (11) 

Un restau japonais où l’on parle japonais et où tout est bon. L’adresse parfaite pour initier ses enfants à manger avec des baguettes.

Notre article

 

 

Totuma // Venezuela

Rue de Ménilmontant, Paris 20e – M° Ménilmontant (2) 

La spécialité de ce restaurant vénézuélien, c’est l’arepa : une délicieux galette de farine de maïs (donc sans gluten), qui sert de base à des sandwichs aussi variés que bons.

Notre article