4 endroits secrets pour se balader au calme avec bébé
Tout public
baladeAvez-vous remarqué que quand on circule avec un bébé, on est dix fois plus sensible à l’agitation et aux bruits environnants ? Pas facile à Paris de dénicher une petite balade au calme mais pas impossible non plus… Suivez-nous !
La Butte Bergeyre, dans le XIXe
Il suffit de tourner le coin de la rue George Lardennois, à partir de la rue Mathurin Moreau, pour quitter les artères bruyantes du quartier de Colonel-Fabien et découvrir l’une des buttes les plus secrètes de Paris. On est à deux pas des Buttes-Chaumont et tout à coup on se retrouve seul ou presque à flâner dans des ruelles de village en pente, où pratiquement aucune voiture ne circule.
✦
La rue Mallet-Stevens et la petite ceinture du XVIe
Prêts pour une balade architecturale ? Le mieux, c’est de démarrer au métro Jasmin et de flâner d’abord du côté de la rue Henri-Heine et de la rue de l’Yvette pour admirer les façades des villas et des petits immeubles qui bordent ces rues tranquilles de ce coin du XVIe arrondissement un peu suranné, où plusieurs architectes ont œuvré dont Lecorbusier lui-même.
✦
Le cimetière Saint-Vincent dans le XVIIIe
On n’y pense pas toujours mais les cimetières de Paris offrent des itinéraires de balades reposants et riches en biodiversité. Plutôt que de vous recommander le Père Lachaise qu’on adore mais que tout le monde connaît, on voulait plutôt vous orienter vers le cimetière Saint-Vincent, par le métro Lamarck-Caulaincourt.
Lire la suite
✦
La Cité florale dans le XIIIe
Un petit coin de campagne caché loin des tours du XIIIe arrondissement où les oiseaux s’en donnent à cœur joie. D’ailleurs les ruelles portent des noms de fleurs, on embarque !
Lire la suite
© Emilie Chaix – Ville de Paris / DR / Arnaud Terrier / Mairie du 13e